Tout savoir sur le rideau lamelle plastique

un_rideau_lamelle_plastique_industriel

Vous cherchez un rideau pour l’entrée de votre magasin ? Pourquoi ne pas opter pour un rideau en lamelle ! Il se décline dans plusieurs versions en fonction des matériaux et des usages. Parmi les diverses options disponibles, sachez qu'un rideau lamelle plastique est un choix très intéressant. Mais au fait, de quoi s'agit-il ? On vous explique tout !

Qu’est-ce qu’un rideau en lamelle plastique ?

Un rideau lamelle plastique est une alternative pratique à la porte traditionnelle afin de séparer deux zones différentes. Il permet de préserver l’intimité d’une pièce sans l’isoler du reste de la maison ou du magasin. D’ailleurs, il permet de circuler aisément d’une pièce à une autre, et ce, même si l’on transporte du matériel ou des objets.

Disponible dans différentes dimensions et divers coloris (coloré, transparent ou opaque), il sert autant aux particuliers qu’aux professionnels. On peut trouver sur le marché des rideaux à lamelles en plastique qui s’adaptent à des besoins comme le contact alimentaire, la protection antibactérienne et le blocage des UV. Rapide et facile à installer, ce type de rideau peut être opérationnel dans l’immédiat.

Pourquoi acheter un rideau en lamelle plastique ?

L’achat d’un rideau lamelle plastique possède plusieurs avantages, que ce soit pour un usage à la maison ou sur un lieu de travail. Le premier est son design, qui procure un style original et personnalisé à la décoration intérieure. Il est aussi fort utile pour faciliter le trafic. Plus besoin d’ouvrir et de fermer la porte à longueur de temps, il suffit de passer.

Cela s'avère très pratique si le trafic est important comme dans un magasin ou une entreprise. On peut également citer comme avantage sa résistance. Contrairement à un rideau en tissu, un rideau en plastique ne craint pas l’humidité. Son dernier atout, et non des moindres, réside dans le fait qu'il demande très peu d’entretien.

Dans la même catégorie